cette photo en noir et blanc représente une femme avec un chapeau sur les yeux et des cheveux longs.

L'extensions de cheveux naturels, qu'est ce que c'est  ?

 

Cela consiste à ajouter des mèches de cheveux naturels à votre chevelure en les fixant mèche à mèche à la base de vos cheveux.

Cette méthode à pour but d'embellir, épaissir, allonger, ajouter du relief à votre chevelure naturelle.

 

 

Est ce que ces mèches sont posées à même mon cuir chevelu?

 

Non, rassurez-vous, vos extensions seront posées à environ 1cm de votre cuir chevelu, afin qu'il n'y ai pas de traction inutile sur la racine de vos cheveux.

La pose doit être douce et confortable.

Cela permettra une mobilité immédiate de vos extensions. Vous pourrez attacher vos cheveux directement si vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

Est ce que les extensions abiment les cheveux ?

 

Non, à condition que vos extensions soient posées une par une professionnelle expérimentée, que l'entretien soit doux,  et que la dépose soit effectuée par une professionnelle.

 

Si la pose d'extensions de cheveux naturels peut sembler assez simple en apparence, il est primordial de s’adresser à une professionnelle pour effectuer une pose qui ne tire pas sur la racine de vos cheveux.  La priorité doit toujours être de préserver vos cheveux naturels.

 

Il ne faut pas oublier que les extensions sont fixées directement sur vos cheveux, et que les dégâts causés par une personne non formée, peuvent-être conséquents.


Si tout est respecté, les extensions ne comportent aucuns risques même si vous avez des cheveux fins.

 

 

 

Combien de temps puis-je garder mes extensions capillaires ?

 

Vous garderez vos extensions 4 mois en moyenne sans risques de chutes prématurées. Cette durée dépend avant tout de l'entretien de vos extensions ainsi que de la vitesse de pousse de vos cheveux naturels.

 

 

 

 

Comment préparer mes cheveux avant mon rendez vous de pose extension chez Alison Ka?

 

Le jour J, ou la veille AU SOIR il faut vous laver les cheveux deux fois d’affilées en respectant bien le protocole ci dessous.

Frottez bien au niveau des tempes et au niveau de l’intégralité du contour de l’oreille.

IL FAUT ABSOLUMENT LES LAVER AVEC UN SHAMPOING SANS SILICONES

(vérifiez bien l’étiquette des ingrédients du shampoing : pas de solicone / dimeticone / cyclométhicone.

 

Veillez à bien les rincer et à n'appliquer aucun soin : pas d’après shampoing / pas de masque / pas de démêlant.

Puis il faut les sécher toujours sans rien mettre dessus (ni laque / ni sérum / ni gel).

Vos cheveux doivent être les plus propres possibles et dépourvus de corps gras afin que les extensions adhèrent bien à vos cheveux.

 

Si possible, vous pouvez procéder à un brushing (sèche cheveux ou plaques lissantes peu importe).

 

Vous devez arriver au rendez-vous cheveux secs, démêlés et lissés.

 

 

 

Comment entretenir mes extensions ?

 

– Le lavage :
De la même façon que vos cheveux naturels, il est conseillé de laver vos extensions 1 à 2 fois par semaine maximum.

Lors des shampoings, massez délicatement le cuir chevelu en évitant de faire des nœuds au niveau de la racine de vos cheveux. Vous pouvez utiliser vos produits habituels bien que les shampoings et soins spécifiques soient plus adaptés. Attention, les shampoings contenant des silicones sont formellement interdit car ils font glisser les extensions capillaires et peuvent entraîner une chute prématurée de vos mèches.

 

– Le démêlage :
Il est important de bien démêler vos extensions avant chaque lavage.

Une brosse spéciale pour les extensions peut vous aider à moins tirer sur les extensions et par conséquent sur les points de fixations. Lors du coiffage, il est essentiel de procéder du bas vers de haut : on démêle en premier les pointes des extensions de cheveux et on remonte étape par étape sur le haut de la chevelure. Veillez également à que chacune de vos extensions reste bien “distincte” les unes des autres comme au moment de la pose, en les séparant régulièrement à l’aide de vos doigts, pour prévenir l’apparition de nœuds au niveau des racines notamment lors que vous portez vos extensions depuis plusieurs mois.

 

– Le soir:
Le soir, après avoir bien démêlé vos cheveux, attachez les, pour que les extensions ne s’emmêlent pas durant la nuit. Le mieux est encore de faire une natte.

 

- Les baignades:

Il est conseillé d'attacher vos extensions de cheveux pour toute baignade, mer, piscine..

Pour éviter qu'elles ne s'emmêlent.

 

 

Comment enlever les extensions ?

 

Pour préserver l’intégralité de vos cheveux, la dépose n’est pas un point à négliger.

Il est très important de faire appel à une professionnelle expérimentée pour cette étape.

Vos extensions de cheveux sont retirées une à une et un solvant de dépose spécial extensions de cheveux doit être utilisé ainsi qu’une pince plate qui servira à fractionner la kératine. Une fois la kératine réduite en morceaux, il nous suffit de retirer l’extension capillaire posée en la faisant glisser le long de votre mèche. Grâce à cette technique qui ne tire pas sur les racines, aucun risque de chute de cheveux ! 

Vous procéder à une nouvelle pose d'extensions très rapidement.

 

 

Est-il possible de lisser / boucler mes extensions cheveux ?

 

Bien sûr ! Vous pouvez coiffer vos extensions capillaires comme bon vous semble puisque ce sont des cheveux totalement naturels. Vous pouvez donc procéder à des brushings, utiliser plaques et fers à lisser ou à friser, en veillant tout de même à ne pas surchauffer les points de fixation pour éviter qu’elles ne se détachent prématurément.

 

 

Est-il possible de colorer / décolorer mes extensions de cheveux ?

 

Là encore, puisque nous sommes dans le cadre de cheveux 100% naturels, il est tout à fait possible de colorer vos extensions.

A condition de ne pas en abuser bien sûr. Il est cependant recommandé de rester dans des nuances en ton sur ton car comme pour vos cheveux naturels les grosses transitions de couleur peuvent sensibiliser l’intégrité de vos extensions capillaires. En revanche, foncer légèrement ou rajouter un reflet est très possible.

Cependant, il est déconseillé de les décolorer afin de ne pas les sensibiliser.

 

Si vous avez l'habitude de colorer vos cheveux: L'idéal étant de venir au rendez-vous de pose d'extensions avec vos cheveux déjà colorés à la teinte désirée. Les mèches d'extensions choisies seront directement celles se rapprochant le plus de votre base. Votre coloration habituelle pourra continuer  être faite au niveau de vos repousses à condition de ne pas appliquer de produit colorant sur les points de fixation.

 

 

Mer, piscine ? Les extensions de cheveux résistent-elles ?

 

Le chlore de la piscine, l’eau de mer et le soleil, agressent vos propres cheveux. Avec les extensions cheveux c’est la même chose. Vous pouvez bien évidemment aller à la piscine et à la plage mais veillez à bien les rincer à l’eau claire après chaque baignades et à faire un masque sur vos extensions capillaires en rentrant pour éviter quelles ne se dessèchent.

Partagez

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Instagram



Alison Ka

21 avenue des nobles 

31140 Launaguet

 

06 08 43 16 05 

www.alisonka.com